Actualité 12.07.2014

ANNONCE – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Dévoilement du jury pour le Prix international Moriyama IRAC d'une valeur de 100 000$"

Extrait du communiqué de presse:

Annonce du jury du Prix international Moriyama IRAC
Date limite du dépôt des candidatures : 1er août

OTTAWA, le 4 juillet 2014 – La Fondation de l’Institut royal d’architecture du Cana-da (IRAC) annonce la formation d’un éminent jury chargé de sélectionner le lauréat du Prix international Moriyama IRAC inaugural – l’un des plus importants prix en architecture au monde.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er août 2014. Le prix consiste en un montant de 100 000 $ CAN et une sculpture de l’artiste canadien Wei Yew. Le lauréat sera dévoilé lors d’un gala qui se tiendra à Toronto, le 11 octobre 2014.

Ce prix biennal a pour objet de célébrer une oeuvre architecturale transformatrice, inspirée et inspirante et emblématique des valeurs humanistes de justice, de respect, d’égalité et d’inclusion. Pour un supplément d’information, visitez le http://raic.org/moriyamaprize/index_fr.html

Le jury est formé d’experts indépendants de calibre international qui se consacrent à l’exercice de la profession, à l’enseignement, au développement durable et aux services à la société et à la profession.

« Je suis très fier que le jury de ce prix inaugural soit aussi équilibré; il est formé de personnes très talentueuses qui jouissent d’un grand respect dans la profession et il allie la jeunesse et l’expérience », a déclaré le président du jury, Barry Johns, qui est également président du conseil des fiduciaires de la Fondation de l’IRAC.

Les membres du jury sont :

  • Edward Cullinan, Hon. FRAIC, médaillé d’or du Royal Institute of British Architects, fondateur du Cullinan Studio à Londres, en Angleterre.
  • Maxime-Alexis Frappier, MIRAC, lauréat du Prix du jeune architecte de l’IRAC en 2013, cofondateur de la firme acdf* architecture | urbanisme | intérieur, à Montréal (Québec).
  • Barry Johns, FRAIC, chancelier du Collège des fellows de l’IRAC, fondateur de la firme Barry Johns Architecture Ltd. à Edmonton (Alberta).
  • Brian MacKay-Lyons, FRAIC, associé principal de MacKay-Lyons Sweetapple Architects à Halifax (Nouvelle-Écosse) et professeur à l’Université Dalhousie.
  • Patricia Patkau, FRAIC, médaillée d’or de l’IRAC, cofondatrice de Patkau Architects à Vancouver (Colombie-Britannique), professeure émérite à la University of British Columbia.
  • Bing Thom, FRAIC, médaillé d’or de l’IRAC, associé principal de Bing Thom Architects à Vancouver (Colombie-Britannique).

(Wayne deAngelis, FRAIC, président de l’IRAC, agira comme suppléant au besoin.)”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le Prix international Moriyama IRAC…

Pour visiter le site internet de l’IRAC…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada)