Actualité 18.04.2014

LAURÉATS – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Prix nationaux de design urbain: des projets à Montréal et Trois-Rivières primés"

Extrait du communiqué de presse:

Les Prix nationaux de design urbain récompensent des projets réalisés dans 12 villes
Calgary, Edmonton, Guelph, Montréal, Nanaimo, Ottawa, Thunder Bay, Toronto, Trois-Rivières, Waterloo, Westminster, Winnipeg

OTTAWA, le 16 avril 2014 — Nous observons dans les villes du Canada une « créativité sans cesse renouvelée doublée d’une attention et d’une sensibilité au domaine public », a déclaré le jury des Prix nationaux de design urbain 2014.

Les projets primés sont très diversifiés et vont de la réhabilitation de terrains contaminés à l’amélioration du transport public. Ils démontrent que les projets de design urbain au Canada favorisent le partage d’une riche et formidable vie sociale dans les collectivités », a-t-il ajouté.

L’Institut royal d’architecture du Canada, l’Institut canadien des urbanistes et l’Association des architectes paysagistes du Canada ont le plaisir d’annoncer les lauréats des Prix nationaux de design urbain 2014 dans les catégories suivantes :

Projets d’aménagements municipaux
Parc Westminster Pier (Westminster, Colombie-Britannique)
PWL Partnership Landscape Architects Inc.
« … répond merveilleusement au désir de donner une nouvelle vie à une friche industrielle. »

Initiatives communautaires
Le bikeLAB de l’Association des étudiants de l’Université de Winnipeg (Winnipeg, Manitoba)
Peter Sampson Architecture Studio Inc.
« Ce projet à faible coût a été reconnu comme un exemple du pouvoir des petits gestes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et connaître les autres lauréats…

Pour plus d’information et de photos sur les projets lauréats…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada)

(Photo: Place Pierre-Boucher et le parc du Platon (Trois-Rivières, QC) par Urbanex division de la firme Roche Ltée. Crédit photo: Marc-André Guénette)